C'était le 4 mai 1969, l'aube pointait à peine lorsque nous partîmes à la rencontre tellement attendue.
Il paraissait si long ce chemin de terre, des nuages de poussière nous enveloppaient… les montagnes qui nous accompagnaient, étaient de plus en plus grandes et toujours plus imposantes. Le temps paraissait éternel pour arriver à ce lieu, le lieu des "pierres", là où parlerait Silo.
Finalement, nous sommes arrivés et nous avons commencé les préparatifs pour l'acte : l'estrade, les micros et dans le haut, les drapeaux flottant au vent… nos drapeaux !!!
Les gens arrivaient de toutes parts de la cordillère, en autos, en bus. Avec calme, chacun s'installa là où il avait envie, sur le versant du Mont, formant un demi-cercle autour de l'estrade.
Au loin apparut comme un point blanc qui avançait…
Je sentis une voix qui disait : il arrive, il arrive. Et en un instant, tout devint parfaitement silencieux. Les montagnes se turent, je n'entendais que les pas qui s'approchaient et Silo venant vers nous… qui étions venus jusqu'aux pierres pour écouter son Message.
Et dans ce silence embrassant, le temps se suspendit, jusqu'à ce que l'on entende de manière forte et claire :
"Si tu es venu écouter un homme…"
Et oui, j'écoutai et j'entendis chaque parole portée par le vent frais, qui pénétrait dans mon cœur et s'enracinait dans le plus profond de mon cœur… et tous ces mots ont accompagné mon vécu quotidien, ils m'ont guidée sur le chemin du Sens et résonnent, encore intacts, dans ma mémoire…
Et tout changea, et rien ne fut jamais plus comme avant… le Réveil avait commencé.
Nous, une poignée d'hommes et de femmes, nous sommes lancés dans le monde avec force et détermination pour partager ce Message du réveil de l'Humanité, cette apparente utopie.
Sur ce chemin, nous rencontrâmes obstructions et rejet… mais ce ne furent que de petits empêchements qui nous donnèrent plus de vigueur et de force dans la marche que nous avions entreprise.
Et commença la diaspora vers le monde… timidement au début, pour donner naissance à cette nouvelle utopie, qui grandit sous mille formes et aujourd'hui nous sommes implantés avec force et vigueur, ici mais aussi là, et dans tant et tant d'autres endroits dans le monde.
Ce qui au début n'était qu'un doux murmure, une proposition naissante, est désormais une réalité que nous continuons de construire et que nous aimons profondément.
Aujourd'hui, ici, 41 ans après cet ineffaçable moment, de toutes ces années passées, le temps se comprime en souvenirs qui se rassemblent, projetées en images de visages, de tous les amis qui, avec bonté et joie, ont reçu le Message et sont allés le transmettre.
Quelques-uns se sont joints à nous aujourd'hui dans les différents lieux et Parcs du monde pour célébrer ce jour mémorable. Un salut joyeux et affectueux à eux tous.
Surgit également de ma mémoire, comment pourrait-il en être autrement, le souvenir d'amis qui sont partis vers d'autres espaces et d'autres temps : à eux un profond et particulier remerciement.
Durant tout ce temps, l'image du Maître, ces "pierres", cette neige et ce soleil furent des images aimées et chéries qui nous reliaient à la source, lorsqu'en des lieux lointains, nous apportions le Message.
Et nous nous sommes mis en marche pour dire non à la souffrance, dire que cette valeur était vaincue, qu'elle était devenue caduque… dire non à la violence en soi et dans les autres… et ces paroles de Silo résonnèrent de par le monde.
"C’est uniquement par la foi intérieure et la méditation intérieure que tu peux en finir avec la violence en toi, chez les autres et dans le monde qui t’entoure. Les fausses solutions ne peuvent mettre un terme à la violence. Ce monde est sur le point d’exploser et il n’y a pas moyen de mettre un terme à la violence."
Et ici, de nouveau, 41 ans plus tard, je réaffirme ma foi inébranlable dans ce dessein, qui ce jour-là m'a émue si profondément. La nécessité de sortir dans le monde et de le transmettre a augmenté et l'urgence est plus impérative que jamais que ce Message parvienne jusqu'au moindre recoin de la terre.
Transmettre que le changement est possible et que le changement viendra… qu'ils soient ou non disposés à l'accepter.
Nous ressentons toujours plus cette urgente nécessité que le Message arrive et touche les cœurs de tous les êtres humains, pour en finir avec la violence et la souffrance, et que grandisse la certitude profonde que le destin de l'Être Humain, c'est le Réveil et c'est de réveiller l'univers.
Je voudrais partager avec vous mon profond remerciement, d'avoir eu le privilège d'avoir été là, avec cette poignée d'hommes et de femmes, qui s'étaient rassemblés pour écouter Silo, lors de cette première et mémorable apparition en publique, de même que d'avoir pu faire parvenir à d'autres ces paroles de Silo.
"À toi, mon frère, je lance cet espoir, cet espoir de joie, cet espoir d’amour afin que tu élèves ton cœur et ton esprit et afin que tu n’oublies pas d’élever ton corps.…"
Je fais une demande profonde pour que nos pensées, nos sentiments et les actions qui les accompagnent, conduisent chacun de nous dans la direction et avec le même élan que seulement quelques personnes ont su lui donner au début.
Et que ce Message, qui paraît si loin dans le temps, soit renouvelé dans chaque voix et qu'avec une joie intense et calme, nous puissions le voir se refléter dans nos enfants et les enfants de nos enfants, qu'ils le fassent leur, qu'il donne sens à leur vie et qu'à leur tour, ils apportent ce Message à chaque être humain qui vit sur cette belle planète.
"Mon frère ! Suis des règles simples comme sont simples ces pierres, cette neige et ce soleil qui nous bénit. Porte la paix en toi et porte-la aux autres.".
Et rien n'arrêtera plus notre envol, qui enveloppe déjà ce monde de mille formes, et se lance vers l'univers tout entier.
Chaque fois que je reviens dans notre Parc, notre Lieu Sacré, il y a un moment où, avec grande joie, je remercie depuis le plus profond, d'avoir eu le privilège d'être présente lors de ce moment historique pour l'Humanité.
Et je ne peux qu'ajouter et partager avec vous, ce sentiment profond qui m'a accompagnée durant toutes ces années et qui est un intense remerciement à
SILO, L'AMI, LE MAÎTRE, LE MESSAGER.
Merci.
Tania.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire